Des lunes de miel offertes pour éviter le divorce
Tandis qu'en ce 13 octobre 2009 la France célèbre le 10e anniversaire du Pacs, la Malaisie tente, elle, de sauver ses mariages. Le gouvernement régional de Terengganu, au nord du pays, prévoit en effet la mise en place d'un véritable plan de sauvetage conjugal baptisé "Seconde Lune de Miel". Les autorités souhaitent ainsi "enrayer la spirale du divorce" qui touche l'ensemble du pays à majorité musulmane.
Ashaari Idris, représentant officiel de l'Etat de Terengganu, vient d'annoncer très sérieusement que les couples malais en difficulté se verront offrir un week-end de charme dans les plus beaux hôtels situés sur les îles paradisiaques du pays. But de ces deux jours de rêves : raviver coûte que coûte la flamme amoureuse des conjoints au bord de l'irréparable séparation. Selon ses propres mots le projet doit servir "à résoudre les problèmes conjugaux et à créer des modèles de famille exemplaire", rapporte Associated Press.
Voilà, nous direz-vous, de quoi donner des idées à certains couples, parfaitement amoureux, mais à la recherche de jolies vacances au moindre coût. Et bien détrompez-vous ! Le gouvernement de la région, pour qui le divorce semble être un terrible fléau social, tient aussi à ce que les participants du programme "Seconde Lune de Miel" soient suivis par un conseiller conjugal à leur retour... Et ce jusqu'à ce que la mort les sépare ?