Les blondes se maquillent plus lentement que les brunes
On n'a pas fini de taper sur les blondes. Selon une enquête britannique des plus sérieuses, les Anglaises aux cheveux dorés mettraient six minutes de plus que les autres à se préparer pour sortir le soir. En moyenne, selon l'étude menée par la marque de soin capillaire "Goody hair care", sur 3000 femmes britanniques, une blonde consacrerait 72 minutes par jour à se faire belle contre seulement 66 minutes pour les brunes.
Rose-Mary Jarvis, qui a mené l'étrange investigation, a une explication très rationnelle du phénomène : "En règle générale, les blondes doivent passer un peu plus de temps à travailler leur coiffure que les brunes parce que les cheveux blonds ne reflètent pas la lumière de la même façon. On pense que la confiance en soi pour une femme est souvent déterminée par le temps consacré à se faire belle. Pour nous, être satisfaite de sa coiffure encourage la confiance en soi", raconte-t-elle au Telegraph.
Et quitte à parler du temps passé dans la salle de bains, autant vous donner le détail des résultats de l'enquête. Prêts ? On y va : Si on en croit les résultats, une femme blonde mettrait 16 minutes par jour à se doucher, 11 pour se coiffer, 11 autres minutes au maquillage, autant pour choisir les bon produits de maquillages, et enfin 12 minutes pour d'autre soins comme l'épilation ou le rasage… Soit au total presque un tour complet de l'horloge. En comparaison selon l'étude, les brunes mettraient un peu moins de temps et rechigneraient moins à paraître au naturel. Mais dans cette opposition un peu loufoque entre blondes et brunes une question reste encore inexpliquée. Combien de temps mettent les rousses ?