Un costume-cravate qui neutralise la grippe A
Arborer un masque chirurgical assez gênant et plutôt tape à l'oeil n'est plus le seul moyen de lutter contre la grippe A. La compagnie japonaise Haruyama Trading Co affirme avoir conçu un costume-cravate qui neutralise le virus autour de lui.
Le tissu contient du dioxyde de titane, un agent chimique utilisé dans la fabrication de dentifrices ou de cosmétiques et d'autres produits ménagers. La compagnie affirme sans vergogne que le virus est neutralisé tout autour du costume grâce à une réaction chimique entre ce dioxyde de titane et la lumière.
La firme nippone vient de passer son année entière à concevoir cette protection inédite. Selon un porte-parole, plus de 50 000 pièces sont déjà prêtes à être vendues sur le marché rapporte le Telegraph. Discret, le costume anti-grippe A ressemble à un costume tout a fait banal. On peut même le choisir parmi plusieurs choix de nuances.
Mais ne nous emballons pas pour autant, des études scientifiques montrent que le dioxyde de titane reste un produit chimique dont la toxicité est encore mal cernée... Même si le masque n'est pas très "glamour", il semble donc quand même plus sûr que le costume chimiquement trafiqué.