Homer Simpson, nouveau diététicien des Britanniques

Connaissez-vous Homer Simpson ? Ce héros un peu bêta de la célèbre série animée américaine créée par Matt Groening n'est vraiment pas un exemple à suivre du point de vue alimentaire. Et pourtant, le gouvernement britannique à décider de se servir de ce personnage décalé  pour sa nouvelle campagne de prévention.

Le département de la Santé a du payer pas loin de 700 000 euros pour avoir le droit d'apparaître dans la célèbre série "Les Simpson". Désormais, avant chaque épisode, une séquence montre tous les membres de cette délirante famille en train de se goinfrer dans leur canapé. Mais petit à petit, les glaces et les chips se transforment en aliments beaucoup moins gras et plus sains pour la santé. Le gouvernement espère bien que cette campagne encouragera les consommateurs à ne pas suivre le sacro-saint régime "bières-donuts" d'Homer, le père.

Pour la ministre de la Santé, Gillian Merron, le but était de trouver une manière insolite de transmettre le message de la campagne. "Les Simpson forment une famille très unie et débordante d'amour qui affronte les défis quotidiens que toute famille moderne connait un jour. Bien sur certains de leurs choix sont parfois contestables, il s'agissait de trouver un exemple populaire et dynamique pour encourager les familles réelles à changer leur habitude et leur hygiène alimentaire", explique-t-elle au Telegraph.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google