Une artiste vend toutes ses affaires à 1 euro

C'est ce que l'on peut appeler remettre les compteurs à zéro. Une artiste anglo-saxonne projette de vendre tout ce qu'elle possède à une livre pièce (un peu plus d'1 euros) avec l'objectif de changer de vie.

Sara Burden est la mère d'un fils de 4 ans, mais surtout une artiste qui n'a pas froid aux yeux. A la fin de son projet "Everything and Nothing" que l'on peut traduire par "Tout ou rien", il ne lui restera que quelques broutilles dans un attaché-case. Tous les biens qu'elle a acquis au fil des années, du pull-over en coton à sa voiture, seront vendus au prix symbolique d'1 livre sterling.

Pendant trois mois, les 40 000 objets qui constituent le mobilier de Sara Burden vont être éparpillés entre des milliers de personnes aux quatre coins de la planète. Chaque message de participation reçu par mail correspond à un numéro aléatoire d'attribution de lot. L'expéditeur se verra retourner une facture d'une livre à laquelle seront ajoutés les frais d'affranchissement et d'emballage.

"Peu m'importe de perdre tous ce que j'ai puisque je suis vivante. Tout ce que je possède doit disparaître même les bijoux de ma grand-mère", confie l'intéressée au Telegraph. Son fils Sam, du haut de ses 4 ans, a l'air de soutenir le projet sa maman... Bien qu'il lui ait apparemment demandé de ne pas toucher à ses jouets.