Un plan anti-zombies dans une université

La Nuit des morts vivants n'aura pas fait qu'effrayer quelques adolescents en mal de sensations fortes dans les salles de cinéma. Le film culte des années 1960 a aussi inspiré leurs professeurs. Aux Etats-Unis, à l'Université de Floride de Gainesville, un plan de prévention a été mis en place… contre une invasion de zombies.  

«Juste au cas où», comme s'amuse le journal américain The Boston Channel, l'administration de la fac a publié sur son site Internet un document assez effrayant à côté des indispensables procédures existantes contre d'éventuelles catastrophes naturelles ou autres pandémies. Et les scénarios imaginés ont de quoi donner la chair de poule.  

Le plan précise en effet comment la fac répondrait à des attaques de «mangeurs de chair», des étudiants ou personnes extérieures à l'université «disposant manifestement de facultés affaiblies». Une annexe liste même une série de «gémissements étranges» devant immédiatement éveiller l'attention du personnel.  

Rassurez-vous, la démarche de l'Université de Floride vise avant tout à faire rire. Son porte-parole raconte qu'un employé a ainsi voulu «donner un peu de légèreté» au dispositif global de prévention contre les catastrophes. On ne sait pas en revanche si ledit employé, pour cette drôle de blague, a été dévoré par ses supérieurs.