Le maire de Londres dans une série TV

Verra-t-on un jour Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, dans un épisode de Plus belle la vie ? Le maire de Londres Boris Johnson, lui, a sauté le pas. Il va apparaître brièvement dans un épisode de "Eastenders" sorte d'équivalent britannique de la série de France 3, y compris en termes de succès.

L'histoire met en scène les relations de pouvoir entre différentes familles qui vivent à Walford, le quartier fictif créé pour l'occasion. Le célèbre soap (série télévisée) rassemble, à chaque épisode, plus de 8 millions de téléspectateurs. Une aubaine pour le sémillant Boris Johnson qui va donner la réplique à Peggy Mitchell, la tenancière du Queen's Vic. Ce personnage clé de l'histoire est interprété par Barbara Windsor, l'une des vedettes de la télévision britannique.

"Pour les Londoniens, Eastenders est un véritable symbole", plastronne Boris Johnson au Telegraph. La série est réputée pour être une représentation très réaliste des véritables débats politiques et sociaux de la ville de Londres. "En faisant jouer le maire, on voulait rester au cœur des préoccupations politiques en matière de développement qui agitent Londres et ses habitants", ajoutent les producteurs de la série.

Exaspérée par le manque d'éboueurs, ladite Peggy s'en prendra au maire de Londres jouant son propre rôle. Mais pas question en revanche d'être trop incisif contre l'élu. Le scénario prévoit qu'au terme d'un échange houleux, son charme finit par calmer le courroux de la propriétaire du Queen's Vic. Pas fou, Boris Johnson.