Il rentre de vacances, son toit a disparu

On le sait. Il est parfois dur de se trouver un toit. Mais quand c'est votre ancien toit qui a littéralement disparu, le problème se corse un peu. Un retraité américain a dû revenir plus tôt de ses congés cet été après avoir reçu un coup de téléphone lui disant : "Oups, nous avons accidentellement arraché votre toit".

Et cela n'avait rien, malheureusement, d'une mauvaise blague. De retour dans sa banlieue de Palm Beach, en Floride, David Fisher, 76 ans, a effectivement constaté que sa toiture d'origine n'était plus là et qu'une autre était en construction. Apparemment, les charpentiers se seraient tout bonnement trompés de maison, confondant la sienne avec celle du voisin.

Joseph Rodowicz, l'un des avocats de l'entreprise fautive, n'a pas vraiment su donner d'explication lorsqu'il a été interrogé par la WPTV, la chaîne de télévision locale : "Vous savez, pour être franc, je ne sais pas... Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé ce jour-là. Mais nous devons reconnaître qu'une erreur a été commise". L'histoire ne s'arrête pas là puisque la compagnie fautive refuse de payer les réparations. Elle propose "gentiment" à M. Fisher de brader le prix du nouveau toit, commencé à son insu.

Deux mois plus tard, sa maison de M. Fisher n'est toujours pas recouverte de tuiles et pour la victime, cette affaire sent l'entourloupe à plein nez. "J'ai l'impression qu'ils veulent m'extorquer de l'argent, voyant que je suis une vielle personne", confie-t-il aux journalistes. Si le litige n'est pas vite réglé, il envisage de traduire l'entreprise devant les tribunaux. La prochaine fois, c'est sûr, David Fisher se méfiera de ce qui se passe sous (et sur) son toit pendant les vacances.