Un café à 200 000 dollars
Ne râlez plus au bureau contre les pannes à répétition de la machine à café. Car lorsque celle-ci se dérègle vraiment, cela peut coûter cher... très cher. La mauvaise manipulation d'une machine à café de l'Université de Saint-Louis, dans le Missouri, a provoqué un gigantesque dégât des eaux estimé à 200 000 dollars de réparation, soit plus de 135 000 euros.
Quelqu'un avait visiblement laissé la machine en marche toute la nuit laissant s'écouler des milliers de litres d'eau à travers murs, plafonds, ordinateurs et archives du campus universitaire. Le conseil d'administration tente coûte que coûte de faire rembourser les dégâts par une compagnie d'assurance conciliante, qui acceptera de couvrir les frais.
Sur le site de St. Louis Today, le journal Web local, Hattie Jackson, la directrice du service d'entretien de l'université, tente pourtant de dédramatiser : "L'eau est supposée détenir des vertus positives. Elle nourrit, elle purifie, elle nettoie, elle amène la vie. J'ai pris la situation avec humour et optimisme en voyant nos étudiants inondés par tant de vitalité".
L'Université de Saint-Louis a maintenant interdit l'installation des machines à café qui ne s'arrêtent pas automatiquement et une note circule, stipulant que les prochaines machines ne seront désormais plus financées par l'Université, mais par les utilisateurs eux-mêmes. Il faut dire que, pour l'administration, cette histoire d'inondation aura été un peu fort de café !