L'entraineur rembourse les supporters en cas de défaite

Raymond Domenech n'a qu'à bien se tenir. Un entraineur de football américain, en charge de l'équipe des "Ducks" de l'Oregon, a été contraint de rembourser un supporter mécontent après un match médiocre. Charles Kelly, le Domenech local, a versé près de 300 euros au malheureux supporter, abonné saisonnier des rencontres de son club fétiche.

Début septembre, Tony Seminary, un véritable aficionado des "Canards", n'a pas apprécié de dépenser son argent pour aller voir son équipe perdre dans l'état voisin de l'Idaho. Il écrit donc une lettre à l'entraineur, dans laquelle il lui exprime son immense déception. Il ira même jusqu'à envoyer une vrai-fausse facture de 439 dollars à titre de dédommagement pour le transport et le ticket d'entrée. A ce moment précis, l'histoire reste une plaisanterie. Mais quand il lit la lettre, Charles Kelly n'hésite pas un seul instant : il décroche son téléphone et demande au supporter son adresse exacte… Quelques jours plus tard, Tony Seminary trouve dans sa boite aux lettres un chèque de... 439 dollars.

Le site de sport américain Everyday should be Saturday, qui a relayé l'histoire, souligne la beauté de ce geste sportif inédit. Il ne dit pas, en revanche, si la somme a été prélevée sur le salaire du coach de l'Oregon ou sur les finances du club. Les entraineurs du monde entier ont en tout cas intérêt à ce que cette histoire ne s'ébruite pas trop dans les tribunes des stades… Sinon la note risque d'être salée.