Cancer de la peau : sa photo choc publiée sur Facebook fait le buzz

Cancer de la peau : sa photo choc publiée sur Facebook fait le buzz À seulement 27 ans, Tawny Willoughby est atteinte d’un cancer de la peau. Le 25 avril dernier, la jeune femme a publié une photo d’elle pour sensibiliser l’opinion aux dangers des cabines de bronzage UV. La photo a été partagée 60 000 fois.

Les dangers des cabines de bronzage UV sont réels. C’est ce que veut faire comprendre Tawny Willoughby au reste du monde. Atteinte d’un cancer de la peau, cette jeune mère de 27 ans a publié un selfie sur Facebook pour montrer l’étendue des dégâts qu’a causée la maladie sur sa peau.

Pendant sa jeunesse, Tawny était une habituée des cabines de bronzage. Mais le problème, c’est que son bronzage ne restait jamais très longtemps. Du coup, l’adolescente y retournait souvent : " Je m’allongeais dans la cabine de bronzage environs 4 à 5 fois par semaine ". Mais à l’âge de 21 ans, après une visite chez le dermatologue, on lui a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer de la peau. Depuis, on lui a diagnostiqué cinq fois un carcinome basocellulaire et une fois d’un carcinome épidermoïde. Ces deux types de cancer de la peau imposent des visites médicales fréquentes. Actuellement, Tawny doit se rendre chez le dermatologue tous les 6 à 12 mois, et sa maladie la défigure, malgré le traitement.

Pourtant, à l’époque où elle se faisait bronzer dans des cabines UV, Tawny pensait prendre des précautions : "Je ne mélangeais jamais exposition au soleil et cabine UV dans la même journée, et je ne m’allongeais pas dans une cabine de bronzage plus d’une fois par jour ".

Aujourd’hui, la jeune femme a un garçon de 2 ans, et elle ne veut pas que son enfant grandisse sans sa mère. Elle a décidé de publier une photo de son visage sur Facebook pour sensibiliser son entourage aux dangers des cabines UV. Sa publication est allée bien au-delà de ses espérances, puisqu’elle a été partagée presque 60 000 fois. Dans les commentaires, de nombreuses adeptes des cabines UV qui semblent prendre conscience du danger.