Le couronnement du roi Charles III sera-t-il l'occasion d'un jour férié ?

La foule devant Buckingham Palace © jessicagirvan
Le couronnement du roi Charles III sera suivi d'un jour férié, comme ce fut le cas pour celui de la reine Elizabeth II. Les Britanniques auront donc le plaisir de savourer un jour férié spécial le lundi 8 mai 2023.
"Le couronnement d'un nouveau monarque est un moment unique pour notre pays. En reconnaissance de cet événement historique, j'ai le plaisir d'annoncer un jour férié supplémentaire pour l'ensemble du Royaume-Uni" a déclaré le Premier ministre Rishi Sunak fin avril avant de poursuivre : "Je me réjouis de voir les gens se rassembler pour célébrer et rendre hommage au roi Charles III en participant à des événements locaux et nationaux dans tout le pays en son honneur."
Le couronnement du roi Charles III sera suivi d'un jour férié, comme ce fut le cas pour celui de la reine Elizabeth II. Les Britanniques auront donc le plaisir de savourer un jour férié spécial le lundi 8 mai 2023. "Le couronnement d'un nouveau monarque est un moment unique pour notre pays. En reconnaissance de cet événement historique, j'ai le plaisir d'annoncer un jour férié supplémentaire pour l'ensemble du Royaume-Uni" a déclaré le Premier ministre Rishi Sunak fin avril avant de poursuivre : "Je me réjouis de voir les gens se rassembler pour célébrer et rendre hommage au roi Charles III en participant à des événements locaux et nationaux dans tout le pays en son honneur."
© jessicagirvan