Combien va couter le couronnement du roi Charles III et qui va payer ?

Souvenirs à l'effigie du roi Charles III © Sinai Noor Shutterstock SIPA
Après les funérailles nationales de la reine Élisabeth II, dont la facture de plusieurs milliards de livres a été en partie financée par les contribuables britanniques, ces derniers vont-ils devoir à nouveau mettre la main au portefeuille pour le couronnement du roi Charles III ?
Si aucun chiffre officiel n'a encore été publié, le coût du couronnement du roi est estimé à environ 100 millions de livres sterling. Or, contrairement aux mariages qui sont payés par la famille royale, les couronnements sont à la charge du gouvernement, et par conséquent du contribuable...
On estime cependant que les droits télévisuels vendus à travers le monde devraient en partie couvrir les frais de la cérémonie. Conscient des difficultés rencontrées actuellement par les Britanniques, Charles III a souhaité une cérémonie plus courte et moins coûteuse que celle d'Élisabeth II en 1953.
Après les funérailles nationales de la reine Élisabeth II, dont la facture de plusieurs milliards de livres a été en partie financée par les contribuables britanniques, ces derniers vont-ils devoir à nouveau mettre la main au portefeuille pour le couronnement du roi Charles III ? Si aucun chiffre officiel n'a encore été publié, le coût du couronnement du roi est estimé à environ 100 millions de livres sterling. Or, contrairement aux mariages qui sont payés par la famille royale, les couronnements sont à la charge du gouvernement, et par conséquent du contribuable... On estime cependant que les droits télévisuels vendus à travers le monde devraient en partie couvrir les frais de la cérémonie. Conscient des difficultés rencontrées actuellement par les Britanniques, Charles III a souhaité une cérémonie plus courte et moins coûteuse que celle d'Élisabeth II en 1953.
© Sinai Noor Shutterstock SIPA