15e ex aequo. L'Iran

L'Iran est 15e ex aequo du classement. © Morad Besharat / Galerie L'Internaute

L'Iran occupe la 15e place du classement, ex-aequo avec la Corée du Nord. L'influence du pays est négative pour 59% des Etats interrogés.

La position de l'Iran ne s'améliore pas sur la scène internationale. Sa note d'influence négative augmente de 3 points cette année. Un seul pays lui décerne les honneurs : le Pakistan; pour qui son action mérite 41% d'influence positive. La note de l'Iran se déprécie dans la plupart des Etats : +20 points d'influence mauvaise au Royaume Uni, +19 points au Canada, +18 points aux Etats-Unis. Le record d'impopularité de l'Iran demeure les Etats-Unis avec 87% d'influence négative. En Europe, l'Allemagne et l'Italie jugent son action néfaste à 85% tandis qu'en France ce chiffre atteint les 82%.


L'Iran occupe la 15e place du classement, ex-aequo avec la Corée du Nord. L'influence du pays est négative pour 59% des Etats interrogés. La position de l'Iran ne s'améliore pas sur la scène internationale. Sa note d'influence négative augmente de 3 points cette année. Un seul pays lui décerne les honneurs : le Pakistan; pour qui son action mérite 41% d'influence positive. La note de l'Iran se déprécie dans la plupart des Etats : +20 points d'influence mauvaise au Royaume Uni, +19 points au Canada, +18 points aux Etats-Unis. Le record d'impopularité de l'Iran demeure les Etats-Unis avec 87% d'influence négative. En Europe, l'Allemagne et l'Italie jugent son action néfaste à 85% tandis qu'en France ce chiffre atteint les 82%.
© Morad Besharat / Galerie L'Internaute