14. Le Pakistan

Le Pakistan est le 14e pays le plus influent du monde. © Estelle Veyron / Galerie L'Internaute

Le Pakistan arrive en 14e position des pays les plus influents du monde en 2011 avec 17% d'influence positive. Ce score est à nuancer car pour une grande majorité des pays interrogés, l'influence de ce pays sur le monde contemporain est négative à 56%.


Déjà mal classé l'an dernier, le Pakistan voit son influence négative augmenter de 5 points. Sur les 27 pays de l'enquête, 23 jugent mauvaise l'action du pays. Ce sentiment s'est intensifié en 2011 : +17 points d'influence négative aux Etats-Unis, +20 points en Australie, +6 points au Portugal. Certains pays, modérés jusque-là, ont brusquement changé d'avis comme par exemple le Royaume-Uni et le Canada qui ont respectivement fait grimper leur avis négatif de 24 et 18 points. Les deux pays résolument opposés à l'encontre du Pakistan sont les Philippines, 79% d'influence négative, et la France, 77% d'avis négatif.

Le Pakistan arrive en 14e position des pays les plus influents du monde en 2011 avec 17% d'influence positive. Ce score est à nuancer car pour une grande majorité des pays interrogés, l'influence de ce pays sur le monde contemporain est négative à 56%. Déjà mal classé l'an dernier, le Pakistan voit son influence négative augmenter de 5 points. Sur les 27 pays de l'enquête, 23 jugent mauvaise l'action du pays. Ce sentiment s'est intensifié en 2011 : +17 points d'influence négative aux Etats-Unis, +20 points en Australie, +6 points au Portugal. Certains pays, modérés jusque-là, ont brusquement changé d'avis comme par exemple le Royaume-Uni et le Canada qui ont respectivement fait grimper leur avis négatif de 24 et 18 points. Les deux pays résolument opposés à l'encontre du Pakistan sont les Philippines, 79% d'influence négative, et la France, 77% d'avis négatif.
© Estelle Veyron / Galerie L'Internaute