Boston : les images d'un suspect à terre

Boston : les images d'un suspect à terre Des images tournées par la télévision locale à Watertown, près de Boston, montrent un homme à terre après une course-poursuite avec la police. Des images qui ont fait le tour du Web

[Mis à jour le 19 avril 2013 à 15h52] Un homme à terre, capturé, entouré par les policiers après une course-poursuite. Voilà les images diffusées par une télévision locale ce vendredi 19 avril. La scène se déroule à Watertown, à côté de Boston, aux Etats-Unis. La police américaine n'a pas annoncé de lien direct entre ce suspect filmé à terre et le double attentat meurtrier qui a eu lieu en début de semaine près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Mais deux événements ont néanmoins convergé au fil de la matinée, dans les informations diffusées par les médias américains : les événements survenus dans la nuit de jeudi à vendredi à Watertown et le double-attentat de Boston ont bien un lien.

Le suspect sur les images ci-dessous pourrait être l'un des auteurs présumés de l'attentat de Boston. Mais il pourrait également s'agir d'une arrestation sans lien avec cet attentat. Un élément certain cependant : l'un des deux suspects a été arrêté et, peu après son évacuation à l'hôpital ce vendredi matin, cet homme est décédé. L'autre homme, qui apparaît sur la photo des deux suspects diffusée jeudi 18 avril par le FBI, est toujours en fuite. Il est actuellement traqué par les forces américaines. Tandis que les habitants de Watertown sont appelés à rester chez eux, les autorités appelant à la plus grande prudence durant cette chasse à l'homme.

Le double attentat de Boston a fait trois morts et environ 180 blessés.

EN VIDEO – L'AFP a relayé une vidéo tournée par un chaîne locale, montrant un homme à terre après une course-poursuite avec la police.

Chargement de votre vidéo
"Boston : les images d'un suspect à terre"