"Madiba" : son état de santé s'aggrave, il serait à l'article de la mort

"Madiba" : son état de santé s'aggrave, il serait à l'article de la mort L'icône de la lutte contre l'apartheid et ancien président de l'Afrique du Sud, est toujours hospitalisé. Son état de santé s'aggrave, la présidence s'inquiète.

Nelson Mandela, figure emblématique de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, est dans un état des plus précaires. Cela fait seize jours que l'ex-président de 94 ans est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Sa santé s'est rapidement détériorée au cours des dernières vingt-quatre heures. Nelson Mandela serait aujourd'hui dans un état "critique", selon la présidence sud africaine. Il n'aurait pas ouvert les yeux depuis des jours et ses reins et son foie ne fonctionneraient plus qu'à 50 % de leur capacité.

La femme de l'ancien président a affirmé : "les médecins font tout leur possible pour que son état s'améliore". Très préoccupante à son arrivée à l'hôpital, la santé de "Madiba" (de son nom de clan) se serait stabilisée avant  de décliner à nouveau. La présidence appelle aujourd'hui "la nation et le monde à prier pour lui". Mandela a été hospitalisé quatre fois depuis décembre pour une infection pulmonaire, liée probablement aux séquelles de la tuberculose qu'il a contracté durant ses dix-huit ans d'emprisonnement à la prison de Robben Island.

EN VIDÉO - Nelson Mandela, hospitalisé à Pretoria est dans un état grave. 

Chargement de votre vidéo
"Nelson Mandela hospitalisé dans un état grave"