Coronavirus MERS : 8 nouveaux cas en Arabie Saoudite

Coronavirus MERS : 8 nouveaux cas en Arabie Saoudite Le coronavirus MERS a fait de nouvelles victimes en Arabie Saoudite où il a déjà fait 41 morts. Le virus a affecté une centaine de personnes dans le monde.

Quarante-neuf morts. C'est le bilan de la propagation du coronavirus Middle East Respiratory Syndrome (MERS) à travers le monde. Parmi les pays les plus touchés : l'Arabie Saoudite, où huit nouveaux cas ont été recensés. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, deux d'entre eux seraient décédés, tandis que les six autres, trois femmes et deux hommes, se maintiennent en vie. Ce virus, qui a fait un mort en France, a touché 102 personnes dans le monde, et présente un taux de mortalité avoisinant les 50 %.

Le Coronavirus est un virus grave qui s'apparente au Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait provoqué la mort de 800 personnes à travers le monde en 2003. L'origine du coronavirus ? Les chauves-souris selon les centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies. La revue médicale The Lancet avait découvert le 9 août que les dromadaires pourraient être eux aussi transmettre la maladie à l'homme.

EN VIDÉO - En France, deux personnes ont été atteintes du virus. Une d'entre elle est morte.