Héros du Thalys poignardé : la vidéo de l'agression

Héros du Thalys poignardé : la vidéo de l'agression VIDEO - Sur des images filmées par une caméra de vidéosurveillance diffusées par les médias américains, on voit Spencer Stone, l'un des héros du Thalys, se faire poignarder dans une rue de Sacramento.

L'un des héros du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi à la sortie d'un bar de Sacramento, la ville dans laquelle il a grandi. Les coups de couteau lui ont été portés dans une bagarre, dans laquelle il a affronté plusieurs individus. La rixe a été filmée par l'une des caméras de surveillance de la ville, la vidéo est depuis quelques heures en ligne sur les réseaux sociaux, diffusées par des journalistes et des chaînes de télévision américaines. On y voit très nettement Spencer Stone (l'homme de corpulence imposante en chemise blanche) se battre avant qu'une personne ne lui plante un couteau par derrière.

Selon les médias américains, à commencer par CNN, le "héros de Paris" - le surnom qui lui est donné à la télévision outre-Atlantique - aurait pris la défense d'une jeune femme, harcelée dans un bar. L'agression n'aurait donc aucune dimension terroriste, mais si l'hypothèse se confirme, il s'agirait d'un nouvel acte de bravoure à mettre à l'actif de ce jeune militaire de l'US Air Force. Pour l'heure, les circonstances exactes de la rixe demeurent floues, les enquêteurs expliquent aux médias que l'heure tardive et la consommation d'alcool aurait précipité une dispute violente à se muer en très grave agression. Spencer Stone a été hospitalisé, ses blessures sont graves, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

En vidéo - Spencer Stone a été surnommé le "Captain America" de l'US Air Force :

"Attaque du Thalys: Spencer Stone, le "Captain America" de l'US Air Force"