Dubaï : un avion d'Emirates en feu bloque l'aéroport [VIDEO]

Dubaï : un avion d'Emirates en feu bloque l'aéroport [VIDEO] Un Boeing 777 de la compagnie Emirates a connu un incident lors de son atterrissage à l'aéroport de Dubaï. Le trafic a repris à l'aéroport.

[Mis à jour le 3 août 2016 à 17h43] Un avion de la compagnie Emirates, avec 275 personnes à son bord en provenance de Thiruvanathapuram, en Inde, a connu un incident lors de son atterrissage. Il était 12h45, heure locale, quand l'appareil s'est posé à l'aéroport de Dubaï. Sur le tarmac, un épais panache de fumée s'échappait de l'appareil. Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l'appareil. Pour le moment, on ne connaît pas encore le problème qu'a rencontré cet avion. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident survenu sur le vol EK521. L'aéroport de Dubaï a été à l'arrêt pendant plusieurs heures, le trafic a repris en fin de journée. Selon plusieurs médias, un pompier serait décédé pendant les opérations de secours.

Chargement de votre vidéo
"Accident d'un avion Emirates à l'atterrissage à Dubaï, les passagers sont sains et saufs"

"Tous les passagers ont été évacués et il n'y a aucun blessé pour le moment", a rapidement indiqué le gouvernement de Dubaï. D'après le correspondant d'Al Arabiya, la fumée était déjà à bord de l'appareil avant que l'équipage ne procède à un atterrissage d'urgence. Pour répondre aux questions des familles, des lignes téléphoniques ont été ouvertes spécialement. Pour les Emirats Arabes-Unis, il faut composer 8002111. Du Royaume-Uni, c'est le 00442034508853 et des Etats-Unis le numéro à composer est le 0018113502081. 

 

Now Dubai DXB Emirates B777 RWY Closed !

Une photo publiée par iFLYGUIDE ALLIANCE (@iflyguide) le

La compagnie Emirates a donné le détail des nationalités des membres de l'équipage et des passagers présents à bord sur Facebook. Dans le détail : un Tunisien, un Suisse, un Sud-africain, un Philippin, un Libanais, un Égyptien, un Croate, et un Bosnien. Deux Malaisiens, deux Allemands, deux Thaïlandais, deux Brésiliens, deux Australiens. Ainsi que quatre Irlandais et 5 Turcs. Six Saoudiens, six Américains, 11 Émiratis et 24 Anglais. L'avion comptait également à son bord 226 Indiens.