A Londres, une station de métro envahie par les chats pour le bien de tous [PHOTOS]

A Londres, une station de métro envahie par les chats pour le bien de tous [PHOTOS] Des chats... Partout dans les dédales du métro londonien. Une campagne d'un collectif créatif pour permettre aux gens de penser à ce qui compte dans leur vie, au lieu de ce qu'il faut acheter.

Le sud de Londres est envahi par les chats. Ils ne sont pas à la conquête du monde mais cherchent à vous faire du bien. 68 affiches publicitaires de la station Clapham Common ont été remplacées par des photos de chat. Une action initiée par Glimpse, un collectif qui souhaite utiliser la créativité pour de bonnes choses. "On a essayé d'imaginer un monde où les espaces publics vous font vous sentir bien. Nous espérons que les gens apprécieront de passer dans la station et peut-être faire réfléchir différemment au monde autour d'eux", peut-on lire sur leur site web. Leur premier projet s'intitule The Citizens Advertising Takeover Service... Ou tout simplement Cats. 

"Au lieu de vous demander d'acheter quelque chose, on vous demande ce qui a une réelle importance dans votre vie. Ce n'est pas forcément les chats, mais c'est sûrement quelque chose que vous ne pouvez pas trouver dans les magasins", explique James Turner, le fondateur de Glimpse. Plus de 30 volontaires se sont impliqués dans le projet depuis six mois pour collecter l'argent (via une campagne Kickstarter), réaliser les posters et aussi les installer. Les affiches de nos boules de poile préférées resteront deux semaines dans la station.