Attentat au Sri Lanka : une réponse à Christchurch ? L'EI revendique les attaques

Attentat au Sri Lanka : une réponse à Christchurch ? L'EI revendique les attaques SRI LANKA - Selon les autorités du Sri Lanka, les attentats perpétrés contre des hôtels et des églises du pays sont la réponse à la double attaque des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

L'essentiel

Une série d'attentats suicides coordonnés a fait plus de 320 morts dans des églises et des hôtels de luxe du Sri Lanka, ce dimanche de Pâques. Le carnage a été attribué par le gouvernement srilankais à un groupe radical islamiste local, mais il a été revendiqué par le groupe Etat islamique ce mardi 23 avril 2019, sans que l'organisation n'en apporte la preuve. La tuerie de ce dimanche au Sri Lanka aurait été menée en représailles de la tuerie anti-musulmane de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, à la mi mars, a fait savoir ce mardi le vice-ministre de la défense sri-lankais.

En direct

11:42 - Philippe Labro dit "adieu" à Dick Rivers

Sur Twitter, l'écrivain Philippe Labro a réagi à la mort de Dick Rivers. "Un adieu triste à l’ami Dick Rivers-  sa gentillesse - mais surtout sa culture rock , son appartenance au premier âge des pionniers - son goût pour la country - une voix singulière - son incapacité de vieillir. Ce départ va le resituer à sa vraie place", écrit-il.

En savoir plus

  • Déroulé des attentats au Sri Lanka - Des églises catholiques et des hôtels ont été les cibles de huit explosions au Sri Lanka, ce dimanche. Colombo, Negombo, Batticaloa, Dehiwala et Orugodawatta sont les cinq villes touchées par ces attentats.
  • Bilan des attentats au Sri Lanka - Le bilan a été revu à la hausse ce mardi : on compte désormais au moins 320 morts et un demi-millier de blessés.
  • Auteurs des attentats au Sri Lanka - Le gouvernement du Sri Lanka a indiqué ce week-end que le National Thowheeth Jama'ath (NTJ), un mouvement islamiste local, serait à l'origine des ces attaques. Le vice-ministre de la Défense srilankais a indiqué ce mardi que cette série d'attaques a été commise "en représailles à l'attaque contre les musulmans de Christchurch", en référence aux tueries dans deux mosquées de cette ville néo-zélandaise le 15 mars dernier.
  • Revendication des attentats au Sri Lanka - Ce mardi à la mi-journée, on a appris que cette série d'attentats qui a touché le Sri Lanka est revendiquée par l'organisation Etat islamique, via son site de propagande.

Article le plus lu - Elections européennes : ultimes surprises ! › Voir les actualités

Attentat au Sri Lanka : une réponse à Christchurch ? L'EI revendique les attaques
Attentat au Sri Lanka : une réponse à Christchurch ? L'EI revendique les attaques

Sommaire Déroulé des attentats au Sri Lanka Bilan et victimes des attentats au Sri Lanka Auteurs des attentats au Sri Lanka Revendication des attentats au Sri Lanka L'essentiel Une série d'attentats...