Ostrava (République Tchèque) : fusillade dans un hôpital, sept morts, dont l'assaillant

Ostrava (République Tchèque) : fusillade dans un hôpital, sept morts, dont l'assaillant Ce 10 décembre à Ostrava en République Tchèque, un assaillant a fait six victimes dans une fusillade. Le suspect, aurait ouvert le feu au coeur d'un hôpital, puis se serait suicidé.

Dans un premier temps, les autorités ont mentionné quatre personnes tuées et deux grièvement blessées. Le bilan s'est rapidement alourdi, les deux personnes blessées étant décédées des suites de leurs blessures. L'assaillant se serait suicidé, ce qui fait monter le nombre de morts à sept personnes. Les victimes se trouvaient dans une salle d'attente à l'hôpital d'Ostrava, dans l'est de la République Tchèque. La fusillade a eu lieu dans le service de traumatologie de l'hôpital, selon le quotidien tchèque DNES.

Cette attaque a été confirmée par le Premier ministre tchèque, Andrej Babis. "Je peux confirmer qu'une fusillade a eu lieu à l'hôpital universitaire d'Ostrava aujourd'hui vers 7h", a publié sur Twitter le ministre de l'Intérieur tchèque. L'auteur, initialement recherché, a été retrouvé mort. Il se serait suicidé suite à la fusillade. La police avait publié sa photo sur le Net dans un premier temps, avant de la supprimer. Le suspect est un homme roux, qui portait une veste rouge, et qui mesurerait environ 1,80m, selon la télévision locale.