Crash d'un Airbus 320 au Pakistan : des images terribles

Crash d'un Airbus 320 au Pakistan : des images terribles Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines s'est crashé a proximité de l'aéroport international de Karachi, la capitale du Pakistan. Pour l'heure, le bilan humain est de 107 victimes.

[Mis à jour le 22 mai 2020 à 15h00] Un airbus A320 de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du Pakistan. L'accident s'est produit à proximité de de l'aéroport international Jinnah de Karachi. Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan, a déclaré à l'AFP : "Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage." Ce vol PK 8303 était en provenance de Lahore la deuxième ville du pays.

Sur Twitter, l'armée pakistanaise a indiqué avoir mobilisé des hélicoptères "pour l'évaluation des dommages". Une force d'intervention rapide a également été déployée. Sur les réseaux sociaux et à la télévision, les images de la catastrophe montrent une épaisse fumée noire s'élevant dans la ciel.

Cet événement intervient seulement quelques jours après la reprise des vols commerciaux internes. Les liaisons avaient été suspendues pour éviter la propagation du Covid-19. De rares vols internationaux avaient été maintenus pendant cette période. Le dernier accident aéronautique d'ampleur au Pakistan remonte à 2016. Un avion de la PIA s'était écrasé dans le nord montagneux du pays. 47 victimes étaient à déplorer.