Charles III opéré de la prostate : l'état de santé du monarque en question

Charles III opéré de la prostate : l'état de santé du monarque en question Le roi Charles III a subi une opération de la prostate qui était prévue, vendredi 26 janvier. Il "va bien", selon plusieurs médias britanniques.

Le roi Charles III s'est fait opérer de la prostate, vendredi 26 janvier à la London Clinic. L'opération était programmée. Buckingham n'a pour l'instant pas réagi ni donné de nouvelles du roi, mais plusieurs médias britanniques affirment que Charles III "va bien". Il devrait sortir de l'hôpital dans le courant du week-end. Il était accompagné de la reine Camilla, qui a quitté l'établissement dans l'après-midi du 26 janvier. C'est la première fois que Charles III suspend son agenda depuis qu'il a accédé au trône en septembre 2022. 

Sensibilisation à l'hypertrophie de la prostate

Buckingham a décidé de sensibiliser les Britanniques à l'hypertrophie de la prostate, dont souffre le roi. Une communication qui tranche avec la discrétion de la famille royale, notamment sur les questions de santé. Le palais veut inciter les hommes à se faire dépister régulièrement. Dans un communiqué, le roi s'est dit "ravi d'apprendre que son diagnostic avait un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique". Depuis son diagnostic récent, qui date de la semaine dernière, les visites sur le site de la NHS, le système de santé publique, ont augmenté sur la page concernant l'hypertrophie de la prostate. 

La princesse Kate est également hospitalisée à la London Clinic pour une chirurgie abdominale qui a eu lieu la semaine dernière. Son hospitalisation devrait durer une dizaine de jours. Sa prochaine réapparition publique est prévue pour Pâques. Charles III lui aurait rendu visite à son arrivée à la prestigieuse clinique.