Le roi Charles III parle de son cancer et d'un effet secondaire de son traitement
Depuis le début de l'année 2024, la monarchie britannique est secouée par les nombreux problèmes de santé de ses membres. Si la princesse Kate Middleton lutte contre un cancer, le roi Charles III mène lui aussi un véritable combat contre cette même maladie. Le Palais de Buckingham avait révélé la triste nouvelle le 5 février dernier, tandis que la princesse de Galles avait elle-même dévoilé au grand public le mal qui la rongeait dans une vidéo publiée le 22 mars. Depuis, peu de nouvelles informations concernant la nature de leur maladie ou leur état de santé ont été divulguées.
Si, du côté de Kate Middleton, son époux, le prince William, se contente de répéter inlassablement que femme et enfants vont "bien", un communiqué du Palais de Buckingham avait fait savoir fin avril que l'évolution de la santé du roi était "très encourageante". Charles III a d'ailleurs repris ses activités publiques depuis le 30 avril. En visite sur la base militaire de l'Army Aviation Center of Excellence à Middle Wallop, située dans le sud de l'Angleterre, ce lundi 13 mai, le souverain a pour sa part livré un détail surprenant sur sa lutte contre le cancer.
Alors qu'un vétéran de l'armée britannique, un certain Aaron Mapplebeck, a confié au roi avoir suivi une chimiothérapie l'an passé pour un cancer des testicules, mentionnant que le traitement lui avait fait perdre le sens du goût, Charles III a répondu avoir subi le même effet secondaire, rapporte le Daily Mail. Rappelons toutefois que le Palais de Buckingham n'a jamais précisé la nature du cancer de Charles III ni évoqué le moindre détail concernant son traitement.