17. Ursula Burns

Ursula Burns est la 17e femme la plus puissante du monde en 2012.

Neuvième du classement en 2010, Ursula Burns était tombée dans les méandres du classement Forbes en 2011, avant de remonter à la 17e place cette année.

En trois ans à la direction de Xerox, Ursula Burns est toujours en train d'essayer de réorienter la société comme une entreprise de services plutôt qu'un vendeur strict d'imprimantes et de photocopieurs. Transactions de billets électroniques, péages routiers, parcmètres doivent désormais apporter la moitié de tous les revenus de la société, et Burns voit son pari réussir sous ses yeux. La croissance continue de Xerox est un gage de réussite pour celle qui a débuté sa carrière dans l'entreprise en 1980 en tant que stagiaire en ingénierie ! Ursula Burns a gravi les échelons pour finalement devenir la première femme noire à diriger une grande société américaine. Cette année, elle a elle aussi fait parler d'elle en dénonçant la politique de l'Augusta National Golf Club, sur sa composition exclusivement masculine, en refusant son parrainage.

Neuvième du classement en 2010, Ursula Burns était tombée dans les méandres du classement Forbes en 2011, avant de remonter à la 17e place cette année. En trois ans à la direction de Xerox, Ursula Burns est toujours en train d'essayer de réorienter la société comme une entreprise de services plutôt qu'un vendeur strict d'imprimantes et de photocopieurs. Transactions de billets électroniques, péages routiers, parcmètres doivent désormais apporter la moitié de tous les revenus de la société, et Burns voit son pari réussir sous ses yeux. La croissance continue de Xerox est un gage de réussite pour celle qui a débuté sa carrière dans l'entreprise en 1980 en tant que stagiaire en ingénierie ! Ursula Burns a gravi les échelons pour finalement devenir la première femme noire à diriger une grande société américaine. Cette année, elle a elle aussi fait parler d'elle en dénonçant la politique de l'Augusta National Golf Club, sur sa composition exclusivement masculine, en refusant son parrainage.
© Lonnie Major/Xerox