11. Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est passé de la 3e à la 11e place du classement Forbes des femmes les plus puissantes en deux ans. © Asterio Tecson

Année après année, sa popularité et son influence ne se démentent pas. Oprah Winfrey, célèbre animatrice de télévision américaine, est la 11e femme la plus puissante selon le classement Forbes en 2012. Après avoir perdu plus de dix places en 2011 (elle était sur la troisième marche du podium en 2010), elle est remontée de trois positions cette année. 

Depuis sa première émission, à 19 ans, Oprah Winfrey a franchi une à une les marches de la célébrité. A 58 ans, celle qui confessait les célébrités et les américains ordinaires dans son show quotidien éponyme détient aujourd'hui un imposant portefeuille d'activités. Maison d'édition de son magazine, société de production de films, organismes caritatifs... Oprah est devenue incontournable. Un passage dans son émission suffisait à transformer un livre inconnu en best-seller. Après avoir dominé l'audience des talk-shows pendant 25 ans, elle arrête son programme culte pour lancer le 1er janvier 2011 son réseau de télévision baptisé OWN pour Oprah Winfrey Network. Elle compte en faire une chaine de télé dédiée au développement personnel et aux loisirs.

Suggestions de contenus