Evan Fournier : la nouvelle star française de la NBA

Evan Fournier : la nouvelle star française de la NBA Le jeune basketteur Evan Fournier a été appelé la nuit dernière lors de la Draft, le grand mercato de la NBA, à la 20e place. C'est le club des Denver Nuggets qui a jeté son dévolu sur le Français.

Le jeune Français de 19 ans qui joue depuis deux ans à Poitiers intégrera la prestigieuse NBA à la rentrée. Après une saison remarquable (14 points par match en moyenne), le prodige de la Pro A jouera l'année prochaine aux Etats-Unis, l'El dorado du basket mondial. Il rejoint donc la liste des Frenchies partis jouer de l'autre côté de l'Atlantique, après, entres autres, Tony Parker (en 2001), Mike Piétrus (en 2003), Ronny Turiaf (en 2005), Joakim Noah (2007) et Nicolas Batum (2008).

Evan Fournier, très ému à l'annonce de sa sélection, a laissé exploser sa joie : "je suis tellement heureux. C'est génial ! C'est comme dans un rêve. Je suis impatient d'aller à Denver pour rencontrer mes coéquipiers" a-t-il déclaré. Pour s'intégrer totalement dans cette équipe très physique, le jeune arrière d'1,97 mètre devra travailler dur. Il devra se montrer performant sur chaque minute de jeu que voudra bien lui donner son coach. Un sacré défi.