Ibrahimovic : pourquoi le PSG ne peut pas s'en passer

Ibrahimovic : pourquoi le PSG ne peut pas s'en passer Zlatan Ibrahimovic est déjà une pièce essentielle du PSG. Le club de la capitale, qui paye son joueur 1 million d'euros net par mois, semble déjà "ibra-dépendant".

Le PSG a enfin gagné en Ligue 1 et Zlatan Ibrahimovic n'est pas indifférent à cette première victoire. Le Suédois est même en passe de devenir le joueur indispensable de son équipe. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : après 4 journées de championnat, le PSG compte 6 points, dont 4 directement imputables à la présence d'Ibrahimovic. La victoire hier soir face à Lille et le match nul arraché par le club de la capitale face à Lorient lors de la première journée sont directement liée à la qualité de l'ancien joueur de Milan, passé par Barcelone.

Et pour cause, Ibrahimovic est le seul joueur parisien a avoir marqué depuis le début de la saison. 4 buts à lui-seul, ce qui en fait déjà le meilleur buteur de la Ligue 1, alors qu'il n'a joué que 3 matchs depuis la reprise du championnat. Une performance remarquable saluée par ses victimes lilloises : "La différence s'est faite sur deux exploits d'Ibrahimovic. Deux actions de grande classe" a estimé le gardien Mickaël Landreau. "Sans manquer de respect aux autres, je crois que c'est la moitié de l'équipe à lui tout seul" a rajouté le défenseur Chedjou.

Le PSG peut dire merci à sa star mais ne peut plus se voiler la face. Sans Ibra, le PSG pointerait probablement encore aux dernières place du classement. Si le club ne met pas fin à son "l'Ibra-dépendance", il y aura des lendemains de match bien plus difficiles à vivre...

EN VIDEO : Attendu par tous les fans du club de la capitale, Ibrahimovic est arrivé au PSG le 18 juillet 2012

"Ibrahimovic, une star débarque au PSG"