Rachida Dati : Dominique Desseigne ne voudrait pas reconnaitre Zohra

Rachida Dati : Dominique Desseigne ne voudrait pas reconnaitre Zohra L'ancienne ministre de la Justice n'a pas expressément révélé le nom du père de son enfant. Elle aurait assigné Dominique Desseigne en justice pour "reconnaissance de paternité".

La presse s'emballe depuis ce matin sur l'identité du père de Zohra Dati, la fille de Rachida Dati. Selon une information du Point, elle viendrait de "désigner" Dominique Desseigne, le PDG du groupe Lucien Barrière, comme étant le géniteur de sa fille. Mais l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy dément. Il faut dire que ce n'est pas une déclaration de l'ancienne garde des Sceaux qui est à l'origine de cette information, mais une fuite issue d'une procédure judiciaire. Selon l'hebdomadaire, Rachida Dati a en effet assigné Dominique Desseigne devant un tribunal civil de Paris pour "reconnaissance de paternité". Une démarche qui sous-entend que Dominique Desseigne n'aurait pas reconnu et surtout ne voudrait pas reconnaitre Zohra Dati.

Le Point révèle en effet dans son article que "selon un de ses proches, le PDG a toujours nié être le père de cet enfant". Interrogé par le journal, Dominique Desseigne aurait confirmé l'existence d'une procédure judiciaire, mais n'aurait "aucun commentaire à faire, sinon la justice le [lui] reprocherait". Si l'information se confirme, c'est en tout cas un des grands mystères du précédent quinquennat qui serait résolu. La grossesse de Rachida Dati et la naissance de sa fille Zohra le 2 janvier 2009 avaient donné lieu à bien des spéculations. Les noms de nombreux "pères potentiels" avaient été cités dans les médias et surtout dans un flot presque ininterrompu de rumeurs. La principale concernait l'ancien Premier ministre espagnol José María Aznar, qui avait été contraint de démentir dans un communiqué. Dominique Desseigne, 68 ans, est le patron du groupe d'hôtels et de casinos Barrière. Il est veuf de Diane Barrière, décédée dans un accident de voiture en 2001, et est le père de deux enfants, Alexandre et Joy. Rachida Dati, 47 ans, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, est maire du VIIe arrondissement de Paris. Elle est la mère de Zohra Dati, née en 2009. Elle a toujours refusé de dévoiler l'identité de son père.

EN VIDEO - Dominique Desseigne sur France 2 en 2004 après le décès de sa femme Diane Barrière, lors d'un accident.