Alain Delon : un soutien remarqué au FN

Alain Delon : un soutien remarqué au FN Alain Delon est-il en train de soutenir Marine Le Pen ? L'acteur a fait une déclaration pleine d'ambiguïtés au journal suisse Le Matin.

[Mis à jour le 10 octobre à 14h27] Alain Delon est "franco-suisse". C'est en tout cas comme cela que le présente le journal helvétique Le Matin qui a interviewé l'acteur, 77 ans, pour "Une journée ordinaire", la pièce qu'il porte au Théâtre du Léman avec sa fille Anouchka. Un statut qui l'amène forcément à s'interroger sur la percée de l'extrême droite en France comme en Suisse. Quand Le Matin lui pose la question, Alain Delon juge cet élan "édifiant". "Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose", estime l'acteur qui enchaîne ensuite : "Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand".

"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", continue-t-il avant de conclure : "Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important". Dérapage ? l'acteur semble en tout cas sensible à la cause de la famille "Le Pen". Ces déclarations, comme celles sur le mariage gay il y a peu, n'ont pas manqué de faire réagir sur le Web (cf. ci-dessous).  

Alain Delon est d'ailleurs revenu sur cette autre polémique dans le journal suisse. Selon lui, "un enfant doit avoir un père et une mère et doit être élevé par un père et une mère. Maintenant que les hommes et les femmes se marient entre eux, je n'en ai strictement rien à faire". Fermez le ban ?

EN VIDÉO - La prise de position d'Alain Delon, dans le zapping télé du 10 octobre.

"Zapping télé du 10 octobre 2013 - Alain Delon soutient le Front National"