Valérie Trierweiler ne voudrait pas se "laisser jeter n'importe comment"

Valérie Trierweiler ne voudrait pas se "laisser jeter n'importe comment" Selon le Canard enchaîné, Valérie Trierweiler ne voudrait pas d'un communiqué commun pour annoncer la séparation du couple présidentiel.

[Mis à jour le 23 janvier 2014 à 10h36] François Hollande a annoncé à la presse qu'il clarifierait sa situation personnelle d'ici le 11 février, date de son voyage officiel outre-Atlantique. Mais selon le Canard enchaîné de ce mercredi 22 janvier, cette promesse est sans doute plus facile à faire qu'à tenir. Un proche de l'Elysée, cité par le journal satirique, affirme que Valérie Trierweiler n'est pas décidée à se "laisser jeter n'importe comment". Un communiqué commun pour annoncer la séparation ne serait donc pas une option pour l'instant aux yeux de la Première dame.

Le Canard enchaîné avance aussi que c'est Valérie Trierweiler qui aurait choisi de s'installer pour sa convalescence dans la résidence de la Lanterne (photo ci-dessus), car, selon un conseiller de l'Elysée cité par le journal, "elle ne voulait pas retourner dans leur appartement du XVe arrondissement. Et au moins, à la Lanterne, il y a une sécurité renforcée et un médecin militaire de garde". Choisissant de se reposer dans une résidence officielle plutôt qu'à son domicile, la Première dame a peut-être voulu montrer qu'elle continuait à s'accrocher à son couple.

Dans son édition de ce jeudi 22 janvier, le magazine Closer continue à distiller des informations sur la vie privée du couple présidentiel. Selon ce titre people, la Première dame "n'est pas prête à renoncer à son statut de first lady, ni à son compagnon". Le magazine étale ces mots sur sa une cette semaine : "Ils veulent la faire taire". Le magazine explique que "malgré l'épreuve de la trahison et la violente dispute qui a émaillé leur échange à l'Elysée, Valérie Trierweiler est prête à pardonner à l'homme qui partage sa vie depuis 10 ans".

Partante pour les voyages officiels

Ces derniers jours, on a également appris dans Le Figaro que Valérie Trierweiler serait "disposée" à voyager avec le chef d'Etat pour se rendre aux Etats-Unis, le 11 février prochain. De même, la Première dame aurait proposé de se rendre en Corrèze avec son compagnon le week-end de 18 et 19 janvier, mais aurait essuyé un refus de sa part, selon le Journal du dimanche. Toutes ces confidences recueillies auprès de proches du couple semblent montrer que la Première dame n'est pas prête à s'effacer facilement, elle aurait même espéré revenir dès le jour de la conférence de presse de François Hollande à l'Elysée.

EN VIDEO – Ce week-end, François Hollande s'est rendu à Tulle tout seul, tandis que Valérie Trierweiler quittait l'hôpital pour la Lanterne. En 2009, c'est Nicolas Sarkozy qui était allé se reposer dans cette résidence officielle.