Valérie Trierweiler : "trahie" par ses "proches" et son avocate

Valérie Trierweiler : "trahie" par ses "proches" et son avocate Valérie Trierweiler est revenue sur les dernières rumeurs de séparation avec François Hollande en se confiant à un journaliste d'Europe1.

Les spéculations sur l'avenir du couple présidentiel ont atteint un niveau suffisamment embarrassant pour Valérie Trierweiler pour que celle-ci se sente dans l'obligation de se faire entendre. La Première dame a contacté Europe1 pour démentir les propos de son avocate qui laissait entendre que le couple présidentiel se dirigeait vers une séparation. "Elle a parlé sans savoir et sans être mandatée" a réagi Valérie Trierweiler auprès de la radio. La compagne du chef de l'Etat n'a pas du tout apprécié que son avocate, Me Frédérique Giffard, évoque une solution négociée : "Elle souhaite réellement que toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement possible" avait dit la jeune femme, le 23 janvier au Figaro. Selon un journaliste d'Europe 1, Valérie Trierweiler "s'est sentie trahie" par ces déclarations.

La Première dame a annoncé qu'elle récusait son avocate. Sur un plan encore plus personnel, Valérie Trierweiler a tenu à faire le point sur son entourage qui distille depuis deux semaines des informations privées aux médias. "Je découvre tous les jours des soi-disant proches que je ne connais pas et qui parlent en mon nom" explique la compagne de François Hollande auprès de la radio. Depuis la révélation de la liaison entre le président et l'actrice Julie Gayet, les rumeurs sur la situation personnelle du chef de l'Etat ne cessent d'enfler. L'hospitalisation de la Première dame et les raisons de sa cure de repos ont attisé toutes les curiosités. Une "crise de nerfs" a été évoquée. Une rumeur accusait même Valérie Trierweiler d'avoir "vandalisé l'Elysée". Toutes ces allégations ont été démenties.

EN VIDEO - Valérie Trierweiler se rendra en Inde avec l'ONG "Action contre la faim". La Première dame a choisi, dès septembre 2012, de s'engager dans l'humanitaire :