Valérie Trierweiler : sa photo est restée dans le bureau de Hollande à l'Elysée

Valérie Trierweiler : sa photo est restée dans le bureau de Hollande à l'Elysée Valérie Trierweiler est encore à l'Elysée. Dans le bureau personnel de François Hollande, bien en vue, sa photo trône sur la cheminée.

François Hollande n'a pas totalement tourné la page Valérie Trierweiler. A l'Elysée, dans son bureau, une photo de lui et de son ancienne compagne trône toujours sur la cheminée, à la vue de tous. Sur un cliché AFP, pris le 4 avril, lors d'une réunion entre le chef de l'Etat et le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, on aperçoit en effet très bien le cadre exposé, bien mis en évidence. Un détail, mis en évidence par nos confrères du Lab d'Europe1, mais qui a une forte signification. Cette photo que le président conserve précieusement date du 6 mai 2012, le couple que François Hollande formait avec Valérie Trierweiler y apparaît souriant, devant un parterre de soutiens et de militants, le jour de l'élection, à Tulle

Le président de la République s'est séparée de la journaliste le 25 janvier, en l'annonçant officiellement dans la soirée par un message AFP. François Hollande et Valérie Trierweiler étaient ensemble depuis 2007. Auparavant, le chef de l'Etat avait vécu en couple pendant 28 ans avec Ségolène Royal , avec qui elle a eu 4 enfants. La nouvelle ministre de l'Ecologie aura vraisemblablement l'occasion de s'entretenir avec François Hollande dans son bureau, et donc l'occasion d'apercevoir la photo du 6 mai. Quant à Valérie Trierweiler, dernièrement, de folles rumeurs lui prêtaient une liaison avec Alain Delon.

hollande trierweiler
Hollande conserve la photo de Valérie Trierweiler © Fred Dufour / AFP

Comme le rappelle Le Lab d'Europe 1, la photo avait été cadrée de près par TF1 en juillet 2012, lors d'un reportage réalisé à l'Elysée :

hollande tf1
La photo de l'ancien couple présidentiel © Capture TF1

Article le plus lu - Japon : où en est le typhon ? › Voir les actualités

Valérie Trierweiler : sa photo est restée dans le bureau de Hollande à l'Elysée

François Hollande n'a pas totalement tourné la page Valérie Trierweiler. A l'Elysée, dans son bureau, une photo de lui et de son ancienne compagne trône toujours sur la cheminée, à la vue de tous. Sur un cliché AFP, pris le 4 avril, lors...

Je gère mes abonnements push