Uun passage très remarqué à Saumur pour Gérard Depardieu

Uun passage très remarqué à Saumur pour Gérard Depardieu L’acteur Gérard Depardieu a régalé le public de quelques mots savoureux, dimanche, lors des Journées du livre de Saumur (Maine-et-Loire).

Ce fut bref mais plutôt intense. Gérard Depardieu a fait une apparition aussi courte que remarquée, dimanche, sur l’esplanade du théâtre de Saumur (Maine-et-Loire), pour les Journées du livre. C’est la Nouvelle République qui relate l’événement. Vêtu d’une doudoune sans manches frappée du blason russe (l’aigle à deux têtes), l’acteur arborait une inhabituelle barbe, ainsi qu'une paire de lunettes de soleil. "Buvez et bourrez-vous la gueule ! C’est mieux que ceux qui nous gouvernent" a-t-il notamment lancé au public, juste après avoir déclaré un vibrant "Je vous aime !" Agacé par les photographes, l’acteur des Valseuses, qui possède le domaine viticole du Layon, à quelques encablures de Saumur, a vite pris la poudre d’escampette.

Celui qui s’est exilé en Belgique, et qui possède un passeport russe, était invité par les organisateurs pour être récompensé du prix Hervé-Bazin, après la publication de son autobiographie "Ça s’est passé comme ça", sortie à l’automne. Le comédien a lui aussi remis une récompense, le prix Jean-Carmet. Gérard Depardieu n’était pas le seul invité de prestige à cet événement puisqu’on a pu apercevoir le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, tout comme l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier, Eric Naulleau. Tristane Banon, qui vient de sortir "Love et cetera", était elle aussi de la partie. 

EN VIDEO - En décembre dernier, Gérard Depardieu a ardemment défendu son pays d'adoption : la Russie.

"Depardieu : "le luxe d'être Russe ne dépend pas du rouble""