Valérie Trierweiler : un coup de com' pas anodin pour un business juteux
L'ancienne Première-dame dit avoir tourné la page, mais accorde malgré tout une interview au Parisien ce mercredi 13 mai pour revenir, encore une fois, sur sa rupture avec François Hollande. Valérie Trierweiler assure que son histoire avec celui qui est devenu président de la République était vouée à l'échec, non pas à cause de Julie Gayet, mais bien à cause de Ségolène Royal. "J’ai cru à cet amour, mais il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire. Maintenant, ils peuvent se retrouver et s’entraider." considère-t-elle dans le quoditien. Valérie Trierweiler assure aussi que François Hollande n'a pas d'empathie pour les Français les plus défavorisés. Lorsqu'on lui demande si elle réécrirait à nouveau qu'il "n'aime pas les pauvres", elle répond : "Oui, sans la moindre hésitation, parce que hélas, c'est la vérité".
Ces nouveaux tacles à l'endroit de François Hollande, doublés cette fois-ci de commentaires sur Ségolène Royal et la "cour" de l'Elysée ne sont pas anodin. C'est ce mercredi que l'édition poche de "Merci pour ce moment" sort en France. Valérie Trierweiler s'offre donc la une du Parisien au meilleur moment, avec ce message explicite en début d'interview : "Pour ceux qui ont parlé sans savoir, cette nouvelle version offre une session de rattrapage. Et il est toujours temps de lire avant de juger !" Interrogée sur l'argent qu'elle a déjà gagné avec les ventes de son livre, estimées à 750 000 exemplaires, elle explique qu'elle a donné une partie de ses revenus et qu'elle a investi dans l'immobilier : "Comme 60 % de Français, je vais devenir propriétaire de ma résidence principale et je paierai mes impôts".
La parution d'une nouvelle édition début mai était prévue de longue date. La période est idéale pour mettre en rayon des librairies un ouvrage destiné à être lu l'été, en vacances. "Merci pour ce moment" est devenu la principale source de revenus pour Valérie Trierweiler, qui est devenue millionnaire grâce aux ventes considérables. Elle pourrait encore profiter du filon avec l'adaptation cinématographique prévue pour les prochains mois, mais vraisemblablement pas avant mai 2017.
EN VIDEO - Le livre de Valérie Trierweiler a été traduit en 12 langues :