Valérie Trierweiler : Saïda Jawad n'adaptera pas au cinéma "Merci pour ce moment"

Valérie Trierweiler : Saïda Jawad n'adaptera pas au cinéma "Merci pour ce moment" "Merci pour ce moment", best-seller de Valérie Trierweiler, ne sera pas adapté au cinéma. Le film aurait pu nuire à François Hollande en 2017, mais il n'en sera rien. La productrice Saïda Jawad annule tout !

[Mis à jour le 13 octobre 2015 à 23h33] Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" (Les Arènes) fut un succès dès sa sortie en septembre 2014, devenant même un best-seller. Une adaptation au cinéma était jusqu'alors dans les clous, mais la productrice à l'origine du projet, Saïda Jawad, jette l'éponge ce mardi. Plus tôt dans la journée, selon L'Express qui s'appuyait sur les confidences d'une personne de son entourage, on apprenait que l'ancienne première dame ne s'opposait pas à la sortie de ce film avant le scrutin de 2017. Sur Twitter, la principale intéressée a aussitôt démenti cette "pseudo information non vérifiée".

Avant ou après 2017, peu importe ! Saïda Jawad annule l'adaptation de "Merci pour ce moment" d'après le site PurePeople qui a pu interviewer la productrice ce mardi. "Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", a affirmé Saïda Jawad à PurePeople. De quoi mettre un terme à la polémique ?

C'est en septembre 2014, seulement quelques mois après son départ de l'Élysée, que Valérie Trierweiler publiait son livre "Merci pour ce moment". Un essai autobiographique dans lequel l'ancienne compagne du président de la République parle de sa relation amoureuse avec François Hollande et de son passage à l'Élysée : un coup de tonnerre politico-médiatique puisque la publication était tenue secrète. Tiré à 200 000 exemplaires, l'ouvrage est très vite devenu un best-seller. Selon les derniers chiffres de l'institut Gfk, "Merci pour ce moment" se serait écoulé à plus de 700 000 exemplaires.

Saïda Jawad en couple avec Jean-Luc Mélenchon depuis quatre mois ?

Au mois de janvier dernier, deux jours avant les attentats contre la rédaction de Charlie hebdo, Saïda Jawad, productrice et grande amie de Valérie Trierweiler, affirmait dans Gala, qu'elle adapterait le livre au cinéma. "Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", indiquait-elle dans le magazine. "Je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse, même si l'histoire est exceptionnelle, car l'homme aimé est Président. Le thème, lui, reste universel", ajoutait-elle.

Si Saïda Jawad est connue pour être une amie fidèle de l'ancienne première dame, elle a récemment fait les choux gras de la presse people. En effet, Closer dévoilait il y a quelques jours qu'elle était en couple depuis quatre mois avec Jean-Luc Mélenchon. Qui plus est, c'est bien sur le tournage du film Albert, traitant de l'illettrisme et de l'analphabétisme, que les deux amoureux se seraient rencontrés, rapporte le magazine. Saïda Jawad est séparée depuis un an et demi de Gérard Jugnot avec qui elle a partagé onze ans de sa vie.

VIDEO. Carla Bruni pleine de compassion pour Valérie Trierweiler : "Aucune femme n'aurait tenu le choc"

"Carla Bruni pleine de compassion pour Valérie Trierweiler : "Aucune femme n'aurait tenu le choc""