Daniel Dion : le frère de Céline Dion est mort deux jours après René Angélil

Daniel Dion : le frère de Céline Dion est mort deux jours après René Angélil Alors que Céline Dion vient de perdre son mari, René Angélil, elle doit faire face au décès de son frère, Daniel Dion, qui était aussi atteint d'un cancer.

[Mis à jour le 18 janvier 2016 à 11h06] Céline Dion vit un début d'année très difficile et éprouvant. Elle a déjà perdu son mari, René Angélil, décédé jeudi des suites d'un cancer de la gorge. Il s'est éteint après avoir lutté durant des années contre la maladie. Mais la chanteuse doit également faire maintenant le deuil son frère, Daniel Dion, décédé samedi, lui aussi d'un cancer. "Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein", a confié Claudette Dion, la soeur de Céline, au Journal de Montréal. Elle a expliqué que Daniel Dion, 59 ans, avait été victime de trois cancers. "Ca ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau". "C'est une question de jours ou d'heures", disait vendredi Claudette Dion.

Céline Dion a 13 frères et sœurs, leur mère s'est rapidement rendue au chevet de Daniel Dion. "Maman est arrivée très vite à Montréal. Elle a 89 ans et elle est très forte", a tenu à dire Claudette Dion alors qu'elle sortait tout juste de la chambre d'hôpital, vendredi. "On est bien entourés, tout la famille ensemble. Nous somme auprès de Daniel, jour et nuit". Le frère de la chanteuse s'est finalement éteint "paisiblement" après que ses proches ont fait une prière. Daniel Dion faisait partie, avec Claudette Dion, des frères et soeurs de la chanteuse qui se sont produits en spectacle depuis de nombreuses années. Il a notamment assuré durant 50 représentations le "Dion Show" en 2007 puis a participé au spectacle "Passion chez les Dion" en 2011 (un extrait de Daniel et Claudette Dion en duo sur "Laisse moi t'aimer" à voir sur Youtube). "Ce qui le rendait le plus heureux, c'était de faire de la musique", a déclaré sa soeur Claudette. "Il avait une voix de rossignol, mon frère".

René Angélil, un homme "exceptionnel"

Le décès de Daniel Dion est une nouvelle épreuve pour la famille, quelques jours après la mort de René Angélil, décrit par la sœur de Céline Dion comme un homme "exceptionnel". "Notre famille est très éprouvée", a-t-elle confié vendredi au Journal de Montréal, en pleurs. "On a reçu beaucoup de soutien et du réconfort après l'annonce de son décès. Ça démontre combien il était grand et qu'il ne laissait personne indifférent. Dans la peine, c'est réconfortant de voir à quel point il était aimé", a-t-elle confié au journal. Et elle a souligné l'amour qui unissait Céline Dion et René Angélil : "Il lui disait à quel point il l'aimait (...) C'était une équipe. Il lui disait qu'elle était sa chanteuse préférée. Céline est retournée sur scène pour René parce que c'était le meilleur remède pour lui et parce qu'il le lui demandait. Vous savez, elle faisait ça pour René".

EN VIDEO – Les déclarations de la sœur de Céline Dion sur René Angélil

Chargement de votre vidéo
"Céline Dion : l'une de ses soeurs s'exprime sur la mort de René Angélil"