La fille de Jacques Chirac décédée des suites d'un malaise cardiaque

La fille de Jacques Chirac décédée des suites d'un malaise cardiaque La fille aînée de Jacques Chirac, Laurence Chirac, serait décédée ce jeudi 14 avril 2016, selon Le Point.

[Mis à jour le 14 avril 2016 à 17h53] L'intervention des médecins n'aurait pas suffi…. Laurence Chirac, 50 ans, la fille aînée de Jacques Chirac, serait décédée ce jeudi des suites d'un malaise cardiaque, selon Le Point. Elle aurait été admise dimanche dernier dans une unité de soins intensifs de l'hôpital Necker à Paris. Les médecins auraient réussi à faire repartir son cœur qui s'était arrêté, selon le site internet de l'hebdomadaire, mais Laurence Chirac serait ensuite tombée dans le coma. Jacques Chirac n'a pas été tout de suite mis au courant de la triste nouvelle. D'après Telestar, ses proches auraient attendues quelques heures afin de ménager sa santé encore fragile.

"La fille de Jacques Chirac est décédée"

Laurence Chirac, très protégée par ses parents, est peu connue du grand public. Le couple présidentiel a toujours préféré la tenir à l'écart des médias. A l'âge de 15 ans, la fille de Jacques Chirac a en effet développé une anorexie mentale. Une maladie qui la poussera même à commettre une quinzaine de tentatives de suicide. A cette époque, les parents de Laurence font des pieds et des mains pour trouver un remède à son mal et consulte les plus grands spécialistes d'Europe. Il s'agit alors d'une période très difficile mais qui a eu pour conséquence de resserrer le "clan Chirac". 

En 2004, Bernadette Chirac ouvre la Maison de Solenn, du nom de la fille de Patrick Poivre d'Arvor touchée par la même maladie que sa fille Laurence, pour venir en aide aux jeunes atteints d'anorexie. Ce n'est qu'après la fin de son mandat présidentiel que Jacques Chirac a accepté de dire quelques mots sur sa fille Laurence. Il a ainsi avoué dans le livre "L'inconnu de l'Elysée" qu'elle était "le dame de (sa) vie".