Anne Hidalgo et Fabrice Eboué : leurs échanges sur le métro et le RER se poursuivent

Anne Hidalgo et Fabrice Eboué : leurs échanges sur le métro et le RER se poursuivent Anne Hidalgo a écrit un post acerbe au comédien Fabrice Eboué, qui se moquait de la journée sans voitures à Paris. Le comédien lui a répondu ce mardi matin.

"Je ne suis évidemment pas aussi éco-responsable que vous c'est pourquoi je vous remercie pour vos conseils que j'ai pu immédiatement mettre en application…", a publié ce matin Fabrice Eboué, en réponse au message d'Anne Hidalgo, l'enjoignant à prendre les transports en commun plutôt que de se plaindre de la "journée sans voiture". Le comédien l'a prise au mot et publié une nouvelle vidéo sur sa page Facebook, se mettant en scène dans le métro. Feignant d'être exaspéré, il s'adresse directement à la maire de Paris, en la tutoyant, pour lui adresser à son tour une requête : "Ça y est Anne, je viens de prendre le métro comme tu me l'avais demandé. J'ai relevé mon défi, à toi de relever le mien : je te demande de prendre le RER D après 22 heures entre Saint-Denis et Sarcelles. J'attends ta vidéo. ".

Tout a commencé avec une petite vidéo postée par le comédien dimanche, alors qu'il ironisait sur la journée sans voiture organisée dans le centre de Paris. Fabrice Eboué s'agaçait de ne pouvoir rentrer de banlieue - où il rendait visite à ses parents -, jusqu'à son domicile du 11e arrondissement (voir vidéo ci-dessous). Anne Hidalgo lui avait répondu directement sur sa page Facebook, avec humour, sarcasme et une invitation à utiliser le réseau de la RATP les jours où les Parisiens sont priés de laisser leur voiture au garage.

Anne Hidalgo a répondu à Fabrice Eboué © Facebook

En vidéo - Fabrice Eboué s'était moqué de la "réussite" de "Paris sans voiture" sous la pluie