Daniel de Funès : le fils caché de Louis de Funès est mort

Daniel de Funès : le fils caché de Louis de Funès est mort Le fils de Louis de Funès s'est éteint lundi 23 janvier. Depuis un accident vasculaire le 12 janvier, Daniel de Funès était hospitalisé à Creil.

[Mis à jour le 24 janvier 2017 à 21h58] Il était le fils caché de Louis de Funès, celui issu de son premier mariage, celui qui a grandi dans l'ombre, loin des projecteurs, mais également loin de son père. Daniel de Funès s'est finalement éteint hier, lundi 23 janvier, à l'âge de 79 ans, a indiqué le Courrier Picard mardi soir. Après un accident vasculaire cérébral le 12 janvier dernier, il avait été hospitalisé à Creil. Depuis, son état ne s'était guère amélioré. Le fils aîné du plus célèbre des gendarmes laisse derrière lui une femme et un fils.

Né en 1937 du premier mariage de Louis de Funès avec Germaine Élodie Carroyer, après le divorce de ses parents en 1942, il reste vivre avec sa mère. Daniel de Funès grandit donc loin de son père, remarié à Jeanne qui lance sa carrière et avec qui il a deux autres fils. Cette dernière exclut volontairement le premier enfant de son époux des photos de famille. Mais le petit Daniel n'en est pas moins aimé par son père. "Louis venait me voir en cachette. Il m'apportait des électrophones pour écouter du jazz. Sans jamais avoir pris de cours, c'était un pianiste hors pair, un excellent danseur et un dessinateur habile. Il m'a probablement donné ce côté artiste", confiait-il en novembre 2011 à Gala. Daniel de Funès est en effet devenu graphiste. 

Marié à Chantal, la femme qui partageait encore sa vie ces dernières années, Daniel de Funès était le père de deux fils, dont l'un est décédé en 2012. Des petits-enfants à qui Louis de Funès rendait visite, encore une fois dans le dos de sa seconde femme. Et si Daniel de Funès partageait le côté artiste de son père, les deux hommes avaient également un autre point commun bien moins sympathique. En 2006, 23 ans jour pour jour après le décès de son père et alors qu'il a le même âge que lui lors de sa mort, Daniel de Funès est victime d'un infarctus, le mal qui avait emporté Louis de Funès. Ces 11 dernières années, comme le souligne le Courrier Picard, sa santé s'était lentement dégradée. Une cérémonie de crémation est prévue vendredi, à 12h15, à Beauvais.

VIDEO. Le fils de Louis de Funès entre la vie et la mort