Mort de Jon James : une enquête sur les circonstances de son décès

Mort de Jon James : une enquête sur les circonstances de son décès Le rappeur Jon James est décédé samedi dernier, a fait savoir son entourage, qui indique qu'il a été victime d'un accident en réalisant une cascade pour un clip vidéo. Les autorités enquêtent sur les circonstances du drame.

[Mis à jour le 24 octobre 2018 à 14h21] Le rappeur canadien Jon James est décédé dans des circonstances aussi tragiques qu'exceptionnelles, selon la version des faits rapportée par ses managers. Un communiqué a été rédigé et publié auprès des médias, pour faire savoir que sa mort est survenue dans un accident, le 20 octobre dernier. Le rappeur de 33 ans était alors en train d'effectuer une cascade périlleuse pour une scène de son prochain clip, à Vernon, en Colombie-Britannique.

Jon James était alors sur un avion en plein vol, équipé d'un parachute. Il se serait avancé sur l'une des ailes de l'appareil et son poids aurait déstabilisé l'avion. "Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, cela a fait que le petit Cessna a commencé à descendre en spirale et le pilote n'a pas pu corriger. Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute", peut-on lire sur le document transmis. L'avion est parvenu à se poser, aucun autre membre de l'équipe de tournage n'a été blessé.

La police a confirmé qu'un "parachutiste" était mort "soudainement samedi soir". Une enquête a été ouverte, le bureau de la sécurité des Transports canadien et le service du médecin légiste sont charger d'investiguer sur les circonstances du décès, rapporte le journal américain "People".

Jon James, un rappeur apprécié

"Jon a exploré des territoires artistiques inédits en combinant ses deux passions. C'était un artiste toujours motivé, toujours souriant, qui voulait transmettre à tous son grand appétit pour la vie", peut-on lire sur le communiqué de son équipe, qui lui rend hommage. le chanteur était un amateur de sensations fortes. Il s'était fait un nom dans le monde des sports de glisse en étant le premier skieur a avoir réalisé un backflip sur un rail. L'artiste s'était détourné du ski il y a quelques années, après plusieurs blessures, dont une fracture du dos et du talon. Il publiait régulièrement sur son compte Instagram des vidéos prises lors de sauts en parachute, effectués depuis le ciel ou depuis le haut de falaises.

L'épouse de Jon James, Kali, a publié sur ses réseaux sociaux quelques mots pour rendre hommage à son mari décédé tragiquement. "Je suis si fier. Tu as su toucher tellement de gens", a-t-elle écrit, ajoutant : "C'est une légende. je vivrai pour toujours à travers ton héritage". Le 2 octobre dernier, Jon James avait mis en ligne, sur son compte Instagram, sa toute dernière chanson, intitulée "Patron".