Quand Joe Biden demande à un paraplégique de se lever

Le 5 septembre 2008 à Langhorne, en Pennsylvanie. ©  The News Journal / USA TODAY / NETWO / SIPA

Cette scène plus qu'improbable a lieu en 2008 : en pleine campagne pour Barack Obama, Joe Biden décide de rendre hommage à Chuck Graham, un sénateur du Missouri paraplégique depuis l'âge de 16 ans suite à un accident de voiture. Joe Biden lui demande de se lever pour que tout le monde le voie et puisse l'applaudir (voir la scène en vidéo).

"Lève-toi Chuck ! Laisse-nous te voir"

Se rendant compte de son (énorme) gaffe, il enchaîne : "Qu'est-ce que je raconte... Vous savez quoi, tout le monde va se lever pour vous". Une standing ovation suit, le malaise reste.

Cette scène plus qu'improbable a lieu en 2008 : en pleine campagne pour Barack Obama, Joe Biden décide de rendre hommage à Chuck Graham, un sénateur du Missouri paraplégique depuis l'âge de 16 ans suite à un accident de voiture. Joe Biden lui demande de se lever pour que tout le monde le voie et puisse l'applaudir (voir la scène en vidéo). "Lève-toi Chuck ! Laisse-nous te voir" Se rendant compte de son (énorme) gaffe, il enchaîne : "Qu'est-ce que je raconte... Vous savez quoi, tout le monde va se lever pour vous". Une standing ovation suit, le malaise reste.
©  The News Journal / USA TODAY / NETWO / SIPA