Kanye West accusé d'agression sexuelle, d'autres faits pourraient lui être imputés

Kanye West accusé d'agression sexuelle, d'autres faits pourraient lui être imputés L'ancienne assistante de Kanye West qui avait déjà porté plainte contre lui pour licenciement abusif et violences sexuelles, l'accuse désormais d'agression sexuelle.

Après les accusations d'agressions sexuelles et de trafic sexuel contre le rappeur et producteur P.Diddy, c'est au tour de Kanye West d'être accusé d'agression sexuelle. Une ancienne assistante entre 2021 et 2022, Lauren Pisciotta, l'accuse de l'avoir droguée puis agressée sexuellement lors d'une soirée de P.Diddy, dans un studio à Santa Monica. Une plainte a été déposée le 8 octobre dernier au tribunal du comté de Los Angeles.

Agression sexuelle et soumission chimique ? 

Cette dernière aurait commencé à se sentir mal après qu'un assistant, sur ordre de Kanye West, lui ait servi un verre d'alcool, mélangé "à une drogue non identifiable", précise-t-elle. Les faits remonteraient à 2021. Le lendemain matin, l'ex-assistante de l'artiste s'est réveillée sans aucun souvenir de la veille, "désorientée" et "moins en contrôle de son corps et de sa parole". Elle dit s'être sentie "physiquement malade, confuse", et "honteuse" de ne pas être en capacité de se rappeler des faits survenus la veille.

La prise de conscience de l'ex-assistante de Kanye West et surtout, sa prise de parole plus de trois ans après les faits présumés aurait été déclenchée, comme indiqué dans Les Inrocks, par une conversation où le rappeur lui aurait indiqué qu'ils avaient couché ensemble. Par la suite, il aurait surenchéri par une touche d'humour de mauvais goût, sur le fait que 'les femmes aiment dire qu'elles ne se souviennent de rien'", indique le média. Cette conversation aurait permis à la jeune femme de se rendre compte qu'elle avait été victime d'une agression sexuelle. L'avocat de Kanye West, lui, affirme que son client portera plainte pour diffamation.

Nu contre elle en lui "collant son pénis sur le visage"

D'après les informations du média People, Lauren Pisciotta s'était déjà tournée vers la justice, plus tôt en 2021, pour licenciement abusif contre Kanye West. Elle affirmait avoir été soumise à des photos et des vidéos pornographiques et qu'il s'était masturbé devant elle dans un avion. Des accusations réfutées par un représentant légal du rappeur. 

La plainte du 8 octobre déposée par Lauren Pisciotta fait également état d'autres éléments. En juillet 2021, le rappeur aurait frappé avec insistance à la porte de sa chambre sur les coups de 6 heures du matin, dans un hôtel de San Francisco pour prendre une douche car la sienne n'était pas en état de marche. Kanye West aurait "fait tomber sa serviette" en sortant de la touche, puis se serait collé nu contre elle en lui "collant son pénis sur le visage", pendant qu'elle le suppliait d'arrêter. Le rappeur se serait excusé avant de quitter l'hôtel. Aujourd'hui, l'ex-assistante de Kanye West réclame 3 millions de dommages et intérêts pour licenciement abusif et harcèlement sexuel.