En savoir plus
Markel Redondo travaille actuellement sur un projet traitant la crise économique en Espagne, mais il s'est également intéressé à de nombreux sujets forts, comme l'immigration mexicaine aux Etats-Unis ou les prisonniers membres de l'ETA. Il nous raconte son parcours atypique :
"Je m'apprêtais à commencer mes études en informatique, puis j'ai changé d'avis un jour avant de commencer mes cours à l' Université de Bolton, Royaume-Uni . C'est ainsi que j'ai commencé à étudier la photographie. Je m'y étais toujours intéressé, sans jamais penser en faire mon métier.
De Bolton, je suis allé à Zhaoqing et Dalian, en Chine afin de poursuivre mes études. Comme j'étais étudiant en maîtrise de photojournalisme en Chine , j'ai commencé la pige pour diverses agences de nouvelles, journaux et magazines.
En 2007, j'ai déménagé vers l'Europe, et en 2008 je suis retourné dans ma ville natale, à Bilbao . Depuis, j'ai divisé mon temps de travail à la commission pour les publications de la mairie et les projets personnels à l'étranger et en Espagne. Time, Le Monde, Le Figaro Magazine, le New York Times, Monocle, Greenpeace, le Wall Street Journal, l'Internazionale, le Sunday Telegraph, l'UNESCO et le British Council comptent parmi mesclient.
Je suis maintenant basé entre Bilbao (Espagne) et de Bayonne (France) où je couvre principalement toute l'Espagne et le Sud Ouest de la France. "
Vous pouvez retrouver l'ensemble de son travail sur ses deux sites :