Grandes marées : les images les plus spectaculaires du week-end

Grandes marées : les images les plus spectaculaires du week-end Ce week-end, des vagues impressionnantes se sont écrasées sur le littoral de l'Atlantique et de la Manche. Les coefficients de marée ont atteint le niveau de 118. Linternaute.com a compilé les images les plus spectaculaires des grandes marées.

C'est l'un des phénomènes les plus spectaculaires offerts par la nature sur nos côtes. Ce week-end, les coefficients de marée ont atteint un maximum de 118, tandis que des conditions dépressionnaires ont provoqué un sérieux coup de vent sur les littoraux de l'Atlantique et de la Manche. De nombreux départements ont été placés en vigilance orange marée/submersion. Une alerte qui se poursuit aujourd'hui (niveau jaune). Les grandes marées reviendront durant le mois de mars, avec pour point d’orgue, la "marée du siècle" (coefficient 120) attendue le 21 mars 2015.

De Biarritz à Boulogne-sur-Mer en passant par les Sables d'Olonne ou le Mont-Saint-Michel,  de nombreux curieux se sont pressés sur les berges pour observer les vagues. Contrairement à l’an dernier, la marée n’a pas causé de dégâts majeurs. En Charente-Maritime, un groupe de sept seniors s’est retrouvé en mauvaise posture samedi. Cernés par la marée montante près de l’île Madame, ils ont été secourus par l’hélicoptère Dragon de la Sécurité civile, rapporte Sud-Ouest. Les autorités recommandent la plus grande prudence aux personnes assistant à ce phénomène marin.