Abstention à 17h : 51,69 %

Abstention à 17h : 51,69 % Le dernier chiffre de l'abstention provisoire du premier tour des législatives vient d'être communiqué par le ministère de l'Intérieur.

Le niveau de l'abstention se précise en cette journée de premier tour des élections législatives. A midi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 78,94 % des électeurs inscrits sur les listes électorales ne s'étaient pas rendus dans leur bureau de vote. Le dernier chiffre officiel fixe le taux d'abstention à 51,69 % à 17h. C'est bien plus que le taux d'abstention établi à la même heure lors du premier tour de l'élection présidentielle (29,41 %) mais aussi que celui obtenu lors du scrutin du second tour, le 6 mai (28,04 %). C'est aussi supérieur au niveau de l'abstention du premier tour des législatives de 2007 à la même heure (50,7 %).
Si la tendance se poursuit, le taux d'abstention pour ce premier tour des législatives pourrait dépasser le taux d'abstention du premier tour des élections législatives de 2007 (39,5 %). Ce serait alors le taux d'abstention le plus élevé pour des élections législatives depuis 1958. Il faudra attendre les résultats des élections législatives, ce soir à 20 heures pour connaitre les chiffres officiels du taux d'abstention pour ce premier tour de scrutin, rendus publics par le ministère de l'Intérieur.

"Législatives, mode d'emploi"