Résultats législatives Dijon : avantage au PS

Résultats législatives Dijon : avantage au PS A Dijon, trois élections ont eu lieu ce dimanche dans trois circonscriptions. Le PS avait pris l'avantage au premier tour. Et au second ?

Au soir du second tour, le parti socialiste a remporté deux circonscriptions sur trois dans la ville de Dijon. Dans la première circonscription, c'est le socialiste Laurent Grandguillaume qui l'emporte sur le candidat UMP avec 52,33 % des suffrages, selon les résultats des législatives à Dijon. Dans la troisième circonscription, c'est la candidate PS Kheir Bouziane qui a gagné avec 53,05 % des votes. Seul UMP élu à Dijon : Rémi Delatte décroche son siège à l'Assemblée dans la 2e circonscription, avec 52 % des votes, devant le socialiste Pierre Pribetich.

A Dijon, la ville est répartie dans 3 circonscriptions législatives, dans lesquelles c'est le PS qui avait pris globalement l'avantage au premier tour. Dans la ville de François Rebsamen, Laurent Grandguillaume avait par exemple récolté 39,95 % dans la 1re circonscription face à l'UMP Bernard Depierre (36,76 %). Dans la 2e circonscription, c'est l'UMP Remi Delatte qui était arrivé légèrement en tête avec 37,29 % des suffrages contre 34,96 % pour son adversaire PS, même si, cantonnés à la ville de Dijon seule, les résultats de cette législative était nettement plus à l'avantage du socialiste. Un score qui annonçait un duel serré au second tour. Dans la 3e circonscription enfin, le socialiste Kheira Bouziane avait largement surclassé sont adversaire UMP Pascale Caravel avec 37,98 % des voix contre 27,21 %.

"Législatives : Majorité absolue pour le PS"