Patrimoine de Sapin : plusieurs propriétés pour plus de 2 millions d'euros

Patrimoine de Sapin : plusieurs propriétés pour plus de 2 millions d'euros Le ministre du Travail a dévoilé son patrimoine ce lundi comme le reste du gouvernement. Quelle est la situation financière et immobilière de Michel Sapin ?

Le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a dû dévoiler sa déclaration de patrimoine ce lundi 15 avril, à l'image de ses camarades du gouvernement. Alors, quel est le patrimoine de Michel Sapin ? Celui qui a déjà fait partie de plusieurs gouvernements au cours de sa carrière annonce plus de 2,2 millions d'euros de patrimoine. Le minstre possède 3 maisons en province, 1 appartement à Paris et des propriété agricoles d'une valeur totale estimée à un peu plus de 2 millions d'euros.

Michel Sapin, qui vient de fêter ses 61 ans et figure parmi les proches de François Hollande, a donc dû jouer la transparence, suite à l'affaire Cahuzac. Autre étape du processus de "moralisation de la vie publique" voulu par l'exécutif : le projet de loi doit être présenté le 24 avril en Conseil des ministres. Il prévoit la même "transparence" pour les parlementaires et les présidents des collectivités territoriales.

 Notre classement : le patrimoine de tous les ministres

EN VIDEO – Jean-Pierre Bel, président du Sénat, a déclaré n'avoir pas de "réticence particulière" quant à la publication des patrimoines des élus.

Votre avis

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités